Accueil » Catégories suivantes » Battelfield : Bug du Pack d’extention requis.
Battelfield : Bug du Pack d’extention requis.

Battelfield : Bug du Pack d’extention requis.

Il y a sur Origin/Battlefield un bug bien connu qui provoque un message d’erreur pour le moins embêtant. En effet, bien que vous disposiez d’un DLC, le Battlelog vous le demandera encore et encore. Voici comment faire pour corriger le problème.

Bien que le DLC (Pack d’extension) soit acheté, téléchargé, et installé sur votre ordinateur, bien (trop) souvent il arrive que des joueurs reçoivent le message d’erreur imagé ci-dessus. Tout d’abord, voici les deux situations principales qui provoquent ce problème :

  • Après la sortie d’un nouveau DLC
  • Après avoir copier le dossier du jeu, formater son PC et coller le dossier à nouveau (pour éviter un téléchargement)

Je vais donc vous montrer 3 méthodes, au cas où l’une ne fonctionne pas.

  • La réparation des fichiers du jeu
  • Le téléchargement des DLC individuellement
  • Modification des variables du registre Windows

La cause de ce problème est simple lorsqu’il s’agit d’une réinstallation de Windows. En réalité, lors de l’installation du jeu il s’inscrit dans le registre de votre ordinateur. Après un formatage ce registre s’efface, et lorsque vous collez à nouveau le dossier, celui-ci est un peu considéré comme un OVNI par Windows car il n’est pas présent dans le registre de votre ordinateur.

Tout d’abord, l’emplacement des DLC. Ils sont situés dans (par défaut) :

Disque local (C:)/Program Files (x86)/Origin Games/Battlefield 4/Update

Dans ce dossier, vous verrez des sous-dossiers Xpack. Chacun d’entre eux correspond à un pack d’extension :

  • Xpack0 (6) (Second Assault)
  • Xpack1 (7) (China Rising)
  • Xpack2 (8) (Naval Strike)
  • Xpack3 (Dragon Teeth)

Sans titre 3

Si déjà vous n’avez rien, c’est que les DLC n’ont pas été téléchargés via Origin. Si en revanche vous les avez mais que ça ne fonctionne pas, je vous invite à tester la première méthode, celle qui consiste à réparer les fichiers du jeu. Ca fonctionne pour certaines personnes.

Sans titre 4

Pour ce faire, comme visible ci-dessus, ouvrez Origin et rendez-vous dans votre bibliothèque de jeux. Faites un clic droit sur la jaquette du jeu puis « Réparer le jeu« . Ca prendra du temps, tout dépendra de votre disque dur, selon si c’est un 5400 tr/minute, un 7200 tr/minute ou bien un SSD.

Sans titre 5

Le principe est simple, il va scanner le répertoire où est installer le jeu pour voir si il manque des fichiers, si certains sont corrompus (erreur au téléchargement ou autre) etc. Patience, et allez vous chercher un café.

0-separation-texte-bref-blog2

Si ceci n’a pas fonctionné, passons à présent à la seconde méthode, plus radicale qui consiste à re-télécharger les DLC, et uniquement ceux-ci, et non pas le jeu en entier.

Pour Information, en septembre 2014 soit le jeu + 4 DLC (il en reste un à venir) le poids est d’environ 50 GO (50/50 Jeu/DLC). Vous n’aurez donc avec cette méthode « que » 25 Go à télécharger. Là encore, ça ira plus ou moins vite selon la vitesse de vote connexion. Je vous invite à favoriser les heures creuses pour cela (la nuit) si vous habitez en ville ou en immeubles (connexion souvent chargée).

Pour ce faire, commencez donc par vous rendre dans votre répertoire où sont installer les DLC, celui qu’on a vus tout à l’heure :

Disque local (C:)/Program Files (x86)/Origin Games/Battlefield 4/Update

Supprimez tous les dossier Xpack (seulement eux). Ensuite, rendez-vous sur la fiche produit du jeu dans Origin. En bas de celle-ci, vous avez la jaquette des DLC. Il vous suffira de faire un clic droit sur l’une d’entre elle, puis « Télécharger« .

Sans titre 9

Notez que si uniquement l’un de vos DLC déconne suite à la récente sortie de celui-ci mais que les autres fonctionnent, pas besoin de tous supprimer. Virez simplement celui qui ne fonctionne pas et téléchargez-le à nouveau.

Sans titre 10

Vous pouvez dès à présent allez vous cherchez un deuxième café. Probablement un troisième. Même en fibre optique 25 Go vous prendra un peu de temps. (Quoi que pas tant que ça en fibre, chanceux !)

0-separation-texte-bref-blog2En temps normal, l’étape citée précédemment résout à 99,9999% ce problème. Toutefois je peut comprendre que le téléchargement de 25 Go puisse gêner ceux qui en ont une toute petite (de connexion). C’est pour cela que je vous parle d’une troisième méthode qui consiste à modifier le registre de Windows.

Rassurez-vous, c’est un mot très compliqué pour pas grand chose au final.

Commencez par quitter complètement Origin. Pas simplement fermer la fenêtre, rendez-vous dans la barre des tâches en bas à droite et « Quitter Origin » avec un clic droit sur l’icône. Ensuite, télécharger ce petit fichier.

N’ayez pas peur, ce n’est pas un vilain virus ou autre. Il est d’ailleurs hébergé sur mon serveur pour être sûr qu’il ne soit jamais supprimé par un hébergeur. C’est en réalité un correctif qui va forcer le registre de Windows à reconnaitre que vos DLC sont bel et bien installés.

Une fois téléchargé (il ne fait que quelques octets) double clic dessus et faites « Oui » (pas avec la tête) sur la boite de dialogue qui va apparaitre. Relancez ensuite Origin, et…

Sans titre 12

A toi d’joué ! Comme dirait mon vieil ami Yugi.

Si toutefois aucune des méthodes décrites ici n’a fonctionné, un guide est disponible sur les forums de Battlefield où un utilisateur propose encore une autre solution. En cas de questions ou de problèmes, je vous invite à passer sur le forum (lien sous l’article).

Bon frags à tous !

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire