Accueil » Catégories suivantes » Battlefield 4, preview
Battlefield 4, preview

Battlefield 4, preview

Quelques infos sur le fameux Battlefield 4 avant sa sortie. (MIS A JOUR ! CARTE AMD DISPO)

Attendu depuis longtemps par beaucoup, nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la sortie de Battlefield 4 sur PC, Playstation 3 & 4 ainsi que sur Xbox 360 et Xbox One. Précisément, il sort le 29 octobre 2013. Le temps donc de faire un petit récapitulatif du jeu..

.

Le spot TV

.

EDIT: Bêta téléchargée et installée ! Voici comment il tourne sur un PC « moyenne config » et sur… Le MacBook Air Haswell !

Tout d’abord, sachez que Battlefield 4 est en pré-commande au moment où j’écrits ces lignes sur plusieurs sites Internet, ainsi que sur le site officiel. Maintenant, deux choses.

  • Soit vous êtes un joueur console et dans ce cas je vous invite à précommandé votre jeu dès à présent,
  • Soit vous êtes un jour PC, et vous attendez.
.
Héhé. Pourquoi attendre pour la version PC me direz-vous ? La raison est simple. Battlefield 4 va demander énormément de ressources pour fonctionner correctement sur une machine. Et avouez qu’un jeu comme ça, c’est dommage d’y jouer avec les graphismes au minimum, non ?
.
Il faut savoir que lorsque DICE a développé Battlefield 4 via le moteur Frosbite 3, ils l’ont optimisé pour les cartes graphiques de chez AMD. (Alors qu’avant, c’était plutôt du côté de nVidia avec sa série des geforce) Un bon point pour AMD qui va regagner des parts sur le secteur. Pour l’occasion, AMD a décidé lors de la sortie de ses nouvelles cartes graphiques (la série RADEON 9000) d’offrir le jeu Battlefield 4 dans certains de ses packs.
.
Du coup, si vous pensez que votre configuration sera un peu faiblarde et que vous désirez d’une part commandé BF4 et d’une autre, acheter une nouvelle carte graphique, je vous invite à attendre encore un tout petit peu afin d’acheter les deux ensembles. Vous serez ainsi sur d’avoir une excellente carte graphique parfaitement adaptée pour des parties endiablées ! Et vous ferez surement quelques économies également.
.
.
Edition du 26 septembre 2013 : AMD vient d’annoncer ses nouvelles cartes graphiques et son pack Battlefield 4 !
.
.
.
.
Disponible à partir du 3 octobre pour ce pack comprenant une AMD Radegon R9 250X + Battlefield 4 (en quantités limités) vous trouverez également les nouvelles cartes de la marque qui sont les suivantes :
– Radeon R7 250 : 89 dollars
– Radeon R7 260X : 139 dollars
– Radeon R9 270X : 199 dollars
– Radeon R9 280X : 299 dollars
– Radeon R9 290 (non présent sur la photo ci-dessus) : non communiqué
– Radeon R9 290X : non communiqué
.
Les cartes viennent tout juste d’être annoncée au moment où j’écris ces lignes. Il n’y a donc que très peu d’informations, notamment sur ces caractéristiques techniques ou bench disponible. Toutefois, je vous recommande l’excellent site « Les Numériques » que je vais laissé détailler d’avantage les différentes cartes. Lien de l’article ici-même !
.

Maintenant, la configuration demandée.

Le moteur graphique utilisée par Dice pour BF4, Frostbite 3, est plus gourmand que son prédécesseur puisque c’est une évolution. Comme prévu, il est compatible avec DirectX 11 sur PC, ce qui indique que le jeu sera pleinement exploité par Windows 8, ce qui ne sera pas totalement le cas avec Seven puisque celui-ci n’utilise que certaines fonctionnalités. Vous aurez donc besoin au minimum de :

  • Système d’exploitation : Windows Vista (service pack 2) 32 Bit
  • Processeur (CPU) :AMD Athlon X2 2.8GHz ou Intel Core 2 Duo 2.4GHz
  • Mémoire vive : 4 Go de RAM
  • Carte graphique AMD (GPU) : AMD Radeon HD 3870 or Nvidia Geforce 8800GT (avec 512 Mo)
  • Espace disque dur : 30 Go

Enfin, pour profiter du jeu, il est recommandé d’avoir au moins :

  • Système d’exploitation : Windows 8 64 Bit
  • Processeur (CPU) : AMD six-core ou Intel quad-core
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM
  • Carte graphique (GPU) : AMD Radeon HD 7870 or Nvidia Geforce GTX 660 (avec 3 Go)
  • Espace disque dur : 30 Go
De mon côté, blasé de devoir mettre à jour les composants de mon ordinateur régulièrement, je voulais partir sur une console next-gen, pour jouer exclusivement dessus dans l’avenir. (sauf pour les jeux ne sortant que sur PC, comme des jeux de stratégies en temps réel par exemple) Mais finalement, avec les horaires de boulot que je vais avoir, ça ne vaux pas le coup d’acheter une console neuve. Je me contenterais donc d’une nouvelle carte graphique de la série des RADEON 9000 en pack justement avec BF4.
.
Au passage, je glisse ici une petite information, lors de la sortie de BF4, le jeu comprendra 10 maps (avec 5 autres de prévu juste après), ainsi que 7 modes de jeu. Rush, Domination, Match à mort par équipe, Match à mort par escouade, Defuse, Oblitération, et Conquête. Il est également possible de pré-commandé sa première extension China Rising qui sera suivi par Second Assault, Naval Strike, Dragon’s teeth, et Final Stand.
.
Mais qu’est-ce qui change dans Battlefield 4 ?
.
Frostbite 3
.
Beaucoup de choses en réalité, même si comme d’habitude, des rageux diront que rien n’a changé. En réalité, Frostbite 3 est beaucoup pluis puissant que Frostbite 2 qui épaulait Battlefield 3. Ce n’est pas en quelques vidéos qu’on peut se rendre compte de tout ça, mais dans les détails de chaque parties auxquelles nous joueront.
Dans cette nouvelle version, la météo sera prise en compte, les arbres verront leur branches bougées lors d’une déflagration, les vagues seront présentes dans la mer, le vent sera lui aussi de la partie, la pluie viendra de temps en temps, les effets d’ombres et de lumières seront beaucoup mieux réalisés, et j’en passe ! A ce propos, DICE a mis à disposition une vidéo de présentation que je vous invite à voir. Sous-titrée en français, vous comprendez mieux.

.
Levolution
.
Levolution est la grande nouveauté de Battlefield 4 qui va rendre le monde totalement destructible de manière réaliste. Par exemple, si vous tirez dans le pilier d’un parking souterrain, la route au dessus va s’effondrée. Les statues, décoration, meuble, murs, bref, tout sera entièrement destructible.

.
Dites bonjour au réalisme.
.
C’est se que j’aime dans Battlefield 4, cet appel au réalisme. A présent, si vous monter sur une voiture garée (pour surprendre quelqu’un au couteau par exemple) les warning de la voiture vont se mettre en route. Si, quand vous rentrez dans un immeuble, vous passez devant le portique de sécurité, vos armes ferons bipé ce dernier, et votre présence sera révélée ! Vous pourrez également interagir sur beaucoup de choses, comme sur l’électricité dans un bâtiment, la mise en route du système anti incendie, la possibilité de fermer les portes des wagons pour enfermer vos ennemis à l’intérieur en compagnie d’une grenade.. Bref. je pense que vous avez compris.

En plus de toutes ces nouveautés sur le réalisme, DICE a choisis de modifié un peu les armes et les 4 classes du jeu. Chacune sera à présent beaucoup plus spécialisé dans son domaine, et de nombreuses personnalisation d’arme et d’équipement seront à présent possible.

 Et vous ? Qu’attendez-vous de Battlefield 4 ? Vous allez l’acheter ?

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire