Accueil » Catégories suivantes » Bref’TV – Music Band : Vidéo #1, la guitare
Bref’TV – Music Band : Vidéo #1, la guitare

Bref’TV – Music Band : Vidéo #1, la guitare

La première vidéo de la chaine Bref’TV : Music Band est terminée ! Je vous propose de la découvrir dans cet article.

Etant également musicien, j’ai décidé de lancer la chaîne Music Band afin de faire partager cette passion et de sortir un peu du chemin habituel des articles, à savoir des tests de jeux et de logiciels.

Cette première vidéo (très longue, presque 1H08) vous présente de manière complète la guitare au travers de 9 chapitres :

  • Chapitre 1 : Introduction – 00:25
  • Chapitre 2 : L’histoire de la guitare – 01:21
  • Chapitre 3 : La guitare acoustique – 02:49
  • Chapitre 4 : La guitare électrique – 10:00
  • Chapitre 5 : Comment choisir votre première guitare – 16:41
  • Chapitre 6 : Les différents amplis qui existent – 26:28
  • Chapitre 7 : Les principaux accessoires – 30:09
  • Chapitre 8 : Les accessoires secondaires – 41:51
  • Chapitre 9 : Quelques recommandations – 58:54

Ces chapitres sont précisés au début de la vidéo, avec le moment exprimé en en xx:xx pour que vous puissiez le retrouver rapidement.

A l’avenir, de nouvelles et nombreuses vidéos devraient probablement voir le jour, mais dans un format beaucoup plus réduit (pas plus de 10 minutes) cette durée de plus d’1H est donc exceptionnel.

Concernant les détails de la vidéo, elle a nécessitée beaucoup de temps de travail. 6H (environ) de tournage pour lesquels je remercie mon ami Thibaut qui m’a accompagné durant toute la vidéo, 13H de montage sous Final Cut Pro, 3H sous Photoshop, et 7H30 d’exportations diverses, sans compter les 12 heures de transfert sur YouTube.

L’introduction et les transitions ont été réalisées avec Photoshop, le reste du montage sous Final Cut. Au passage, je tiens à m’excuser pour l’image qui saute et le micro qui flanche vers la 48 ème minute. Le problème ne dure pas longtemps, mais il n’en reste pas moins gênant. Au final, c’est un fichier en 1920x1080p, en H.262, son surround d’un poids total d’environ 5 Go qui résulte de tout ceci.

Pour conclure cette article, je vous propose une petite photo backstage ci-dessous, avec un screen du poids du fichier sous Final Cut. Si vous voulez voir les photos du tournage, c’est en cliquant sur le lien ici-même.

L’appareil (un fuji x100s) était posé sur trépied, en extérieur, nous filmant au travers d’une porte-fenêtre. Toutefois à un moment, alors que le ciel était d’un bleu sans nuage au début, la pluie c’est mise à tomber. J’ai alors posé mon chausson sur l’appareil comme on le vois ici afin d’éviter que l’eau reste sur l’objectif. Esthétique : 0. Efficacité : 100.

article

 

Fail backstage :

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire