Accueil » Catégories suivantes » Bye Monstermarketplace.com !
Bye Monstermarketplace.com !

Bye Monstermarketplace.com !

Peut-être avez-vous déjà été infecté par cette immondice qu’est Monstermarketplace.com et tous ces autres petits frères. Voici comment s’en débarrasser.

Tout d’abord, c’est quoi Monstermarketplace ? C’est le nom donné à un virus. Son boulot (chiant pour nous) est de modifier les paramètres de notre naviguateur pour nous redirigé via des dizaines de liens qu’il rajoute vers un site Internet. Comme l’exemple ci-dessous :

Il vous surligne du texte, vous ajoute des liens, des images.. Ainsi que des publicités sur YouTube. S’en devient très vite énervant.

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous êtes soit un curieux, soit quelqu’un qui cherche comment s’en débarrasser. Alors voici la technique infaillible. Vous allez avoir besoin d’un petit programme du nom d’ADWCLEANER.

Bon prince, je vous ai directement mis le fichier d’installation sur Bref. Vous pourrez le récupéré en cliquant ici.

Une fois l’archive ouverte, vous autre cette petite icône. (Ci-dessous) C’est le fichier d’instal. Ouvrez le, et installez le.

Une fois le logiciel lancé, cliquez sur le bouton qui contient une loupe avec la mention « Scanner ».

A partir de là, il vous préviendra de fermer les programmes actifs. Faites donc.

Une fois le scan terminé, il est possible que vous ne voyez aucun changement dans la fenêtre du logiciel. C’est normal, par défaut il est ouvert sur l’onglet « Services ». Si vous n’aviez aucune infection ici, il est logique qui rien n’apparaissent. Cliquer sur d’autres onglets, comme « Dossiers » par exemple.

On peut maintenant voir qu’il y a effectivement une infection dans Google Chrome. Bien, supprimons-la ! Cliquez sur le bouton qui contient une cible accompagné de « Nettoyer ». Au bout de quelques secondes, le travail sera terminé, l’infection ne sera plus qu’un mauvais souvenirs, et le logiciel vous fournira un rapport détaillé de la procédure et du résultat.

Et voilà !

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire