Accueil » Catégories suivantes » Can you run it ?
Can you run it ?

Can you run it ?

Littéralement, « Pouvez-vous l’exécuter ? » Petit conseil avant d’acheter un jeu vidéo..

 Je pense que ça a dû arriver au moins UNE FOIS à chacun d’entre nous. Vous savez, on achète le jeu vidéo tant attendu, celui dont on suit toutes les rumeurs depuis des mois et des mois, dont on scrute chaque vidéo, chaque news, chaque nouveau screenshot.. et une fois le précieux sésame installé sur votre ordinateur, BOUM ! Ça fonctionne pas. La raison ? Une configuration pas suffisamment élevée.. Rageant, pas vrai ?

Voici un moyen simple, gratuit, et efficace de ne plus jamais avoir se problème :

Can You Run It

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx

« Can you run it ? » vous permet, après l’installation d’un petit plugin, de scanner votre ordinateur et de vous dire précisément si le jeu passe ou non, et auquel cas, il vous dit là où ça pèche.

Edit : Depuis peu, l’interface « graphique » du site a changé ! ça ne change rien au fonctionnement du site, juste le design et les boutons qui sont un peu changé. Pas de panique !

Petit tuto en image..

Voici l’interface du site. Dans les bandes blanches, vous avez le choix. Soit vous tapez à la main le nom du jeu, soit vous le sélectionnez dans la liste déroulante.

Testons ma config avec Supreme Commander 2.. Je choisis donc le jeu dans la liste et ensuite, cliquez sur le gros bouton rond : CAN YOU RUN IT pour lancer le scan.

Il vous affichera ensuite la page ci-dessus. Si c’est la première fois, il vous proposera d’installer un petit plugin (quelques kos) puis il lancera le scan automatique.

Pour finir.. Tadam ! La liste des informations de votre ordinateur avec un petit machin qui est soit rouge, soit vert. Le petit « machin » en question, c’est un genre de barre de progression. Plus c’est vers la droite, plus c’est vert, et mieux le jeu tourne sur votre machine !

Juste comme ça, voici par exemple la liste des informations complète que l’on puisse avoir.

J’espère que cet article a pu vous aider ! La base de données du site est d’ailleurs très régulièrement mise à jour. Les jeux réçents apparaissent généralement tout de suite après la sortie officielle, si ce n’est avant (grâce aux béta). Voilou !

Bon jeu 😉

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire