Accueil » Catégories suivantes » Jouer à un jeu PC sans le CD !
Jouer à un jeu PC sans le CD !

Jouer à un jeu PC sans le CD !

Il nous est déjà tous arrivé de paumer un CD d’installation après avoir installé un jeu et de ne plus pouvoir y jouer. Solution pour contourner le problème..

Si vous voulez, récemment j’ai retrouvé une boite d’Age of Empires III. Moi bonne pomme je l’installe, hyper content, mais une semaine après PAF ! J’ai perdu le CD. Forcément, le jeu requiert le CD pour jouer. Je vais donc vous parler aujourd’hui du.. patch no-cd.

Alors un patch no-cd qu’est-ce que c’est ? C’est un ou plusieurs fichiers du jeu qui ont été modifiés pour permettre le lancement de ce dernier sans le CD/DVD.

Conditions d’utilisations légales :

  • – Vous avez acheté un jeu mais paumé (comme moi, ahah..) le CD.
  • – Vous n’avez pas/plus de lecteur CD ou DVD.
  • – Vous partez en voyage ou en déplacement régulier et vous en avez marre d’avoir un sac rien que pour les boites de jeu.

Conditions illégales d’utilisations :

  • – Jouer à un jeu piraté.

Vous l’aurez donc compris, télécharger un patch no-cd (ou crack no-cd) n’est pas forcément illégal à partir du moment où vous possédez le jeu. EN REVANCHE, il existe des exceptions. En plus d’Age of Empires III, j’ai également retrouvé Warcraft III qui est un excellent jeu. (En plus, j’ai longtemps été un gros joueur de World of Warcraft donc bon..) Bref. Warcraft III, et là aussi, plus de CD. Sauf que pour ce jeu (ainsi que d’autres) pas besoin de passer par d’étranges sites dans des langages inconnus pour récupérer un no-cd, l’éditeur (Blizzard) propose en téléchargement gratuit et parfaitement légal un no-cd sur son site officiel. Pensez donc à faire un petit tour sur les sites officiels !

Pour les autres, voici la solution :

Game Copy World.

C’est un site sur lequel je me rends depuis quelques années pour des no-cd bien pratiques.

Globalement, la page d’accueil se présente ainsi (et au passage, bien bordélique)

__

Pour trouver le no-cd que vous voulez, il y a sur votre droite un rectangle gris de recherche. Tapez donc le nom de votre jeu.

http://evan-forget.fr/bref/wp-admin/post.php?post=5149&action=edit

__

Ici, j’ai testé avec Age of Empires III. Voici donc la liste qu’il m’affiche (extensions du jeu comprises)

Choisissez la version que vous voulez (attention, il y a parfois plusieurs langues !)

__

Une fois votre choix fait, la page vous conduit automatiquement au « bloc » de téléchargement du no-cd. Pour le récupérer, cliquez sur la disquette (ici indiquée par la flèche rouge) afin d’accéder à la page de miroirs.

__

Avant toute chose, si vous ne savez pas ce que c’est un miroir, petite définition. « En informatique, un miroir est une copie exacte d’un ensemble de données. Sur le Web, un site miroir est une copie exacte d’un autre site Web. Les sites miroirs sont d’usage surtout afin de fournir plusieurs copies de la même information, en particulier pour les téléchargements de grande envergure, répartissant ainsi la charge générée par un trafic élevé sur plusieurs serveurs et sites totalement séparés. » Bla bla passé, voici donc la liste des miroirs :

Comme vous pouvez le constater, le statut du miroir s’affiche. .Online. ici, donc on peut y’aller ! Pas la peine donc d’essayer si c’est .Offline. 😉

__

Généralement, un téléchargement de no-cd va extrêmement vite, même avec une connexion en mousse au fin fond de la campagne. Ça s’explique par le fait que ce n’est qu’un (ou quelques) tout petit fichier. Voici donc le résultat de mon téléchargement :

__

Il ne vous reste plus qu’à glisser ces fichiers dans le dossier de votre jeu en remplaçant ceux déjà existants ! (Mais au cas où, prenez soin de faire une copie des fichiers d’origine)

Et voilà !

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Un commentaire

  1. Le soucis c’est que « le fichier contient un virus ou un logiciel malveillant ». En tout cas, c’est ce qui est marqué sur la petite icône de téléchargement. Donc je préfère ne pas aller plus loin car même avec un bon antivirus (Bitdefender) on ne sait jamais…

Laisser un commentaire