Accueil » Comment naviguer simplement sur ce site internet ?

Comment naviguer simplement sur ce site internet ?

Il est vrai que pour les nouveaux arrivants, le site peut ne pas être très clair, vous pourriez être un peu perdu en naviguant. Pourtant, notre équipe (grandiose, splendide et fabuleuse) a fait tout son possible pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur. Clair, précis, sans superflu et surtout, SANS PUB.

Le B.A-BA de la navigation.

——————————————————————————

1 – Le « Bloc Articles »

Comme son nom l’indique, cette grande zone située sur la gauche de la page d’accueil de ce site affiche verticalement les extraits d’une liste d’articles classés chronologiquement.

  • En GROS ET GRAS, vous avez le titre de l’article. (Exemple : Pourquoi « Bref, le temps d’un blog » ?)
  • En petit et en gris, dessous ça, vous avez la date, présentée comme ceci. suivie de la catégorie dans laquelle est classé cet article. (Ici, Divers, Vidéo)
  • En enfin, LIRE LA SUITE… à droite de l’article, vous permet d’afficher l’article en entier et de poursuivre votre lecture.

 

2 – Le « Changement de page »

 

Afin d’éviter de trop surcharger  la page d’accueil, vous avez un système qui vous permet, en bas de la page, de naviguer vers la suivante en cliquant simplement sur le numéro de la page ou la flèche allant dans son sens de lecture.

3 – Les « Widgets Latéraux »

Les « Widgets » sont de petits gadgets similaires à ceux que nous avions quand Windows Vista est sorti. (Mais si, les petits gadgets à droite du bureau, l’horloge, le calendrier etc..) Ici, ils se présentent sous diverses formes. Un bloc « Partenaires » comprenant .. Les partenaires, oui oui. Un module vers notre page Facebook, et un savant mélange des derniers articles & commentaires du site.

4 – Le « Slider »

A coup sur le point le plus attractif du site, le « Slider » où défilent des informations importantes. Il est situé en GROS au début de la page d’accueil du site. Les tickets défilent automatiquement, mais si vous le désirez, vous pouvez également le faire manuellement à l’aide des flèches gauche et droite sur les bords du slider.

5 – Les « Onglets »

Afin de naviguer plus facilement, et de retrouver tout de suite ce que vous cherchez, un système de page en haut du site vous permet d’avoir rapidement accès à certaines zones ou informations telles que la page d’accueil, le panneau utilisateur, la page contact, la page d’aide, la zone de mise à jour, ou bien la présentation de l’équipe !

6 – Les « Catégories »

La zone de catégories fonctionne un peu comme le système d’onglet du paragraphe précédent, mais en plus affiné. En effet, dans ces catégories vous trouverez directement les articles de la page d’accueil triés par ce qui vous intéresse ! Par exemple, vous n’êtes intéressé(e) que par les articles qui concernent la photo ? Alors cliquez sur PHOTO et vous serez automatiquement dirigé vers la liste de tous les articles se rapportant à la photo sur le site ! Pratique non ?

7 – Les « Catégories »

Le pied de page regroupe plusieurs informations utiles. De gauche à droite : Le module de la page Facebook ; Une liste des articles récents, une BARRE DE RECHERCHE, une petite zone de conseil, et enfin, la partie contact.

2 commentaires

  1. Great items from you, man. I have take note your stuff prior to and you are simply extremely excellent. I really like what you’ve bought right here, certainly like what you are stating and the way in which in which you are saying it. You’re making it enjoyable and you continue to care for to stay it sensible. I can’t wait to read much more from you. That is actually a wonderful site.

Laisser un commentaire