Accueil » Catégories suivantes » Dans le sac d’un photographe des JO
Dans le sac d’un photographe des JO

Dans le sac d’un photographe des JO

En attendant que le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Londres 2012 ne soit donné, nous vous proposons de jeter un oeil sur le sac de l’un des photographes qui va être amené à couvrir l’évènement.

.

.

.

Getty Images étant l’agence photo officielle du Comité International Olympique (CIO), il fut pertinent d’aller questionner l’un des photographes oeuvrant pour sa cause. Plus précisément, ce qui nous intéresse ici, c’est de connaître le contenu du sac de ce photographe.

Streeter Lecka, c’est son nom, a donc décidé d’emporter pas moins de 4 boîtiers, dont deux Canon 1D X et deux 1D Mark IV, ces derniers étant utilisés pour du « remote ». Au niveau des objectifs, son choix s’est porté dans un premier temps sur le 400mm F/2.8, son objectif de premier choix, utilisé la plupart du temps.

Ce choix s’est vu rejoint par deux 70-200mm, l’un étant estampillé F/2.8L IS II, l’autre étant un F/4. Ce dernier est particulièrement utilisé lors des prises de vue à l’extérieur. Pour « shooter » la nuit et dans les stades/gymnases sans trop de luminosité, le photographe s’épaulera du F/2.8.

Les clichés grand angle seront de leur côté assurés grâce aux 16-35mm F/2.8 et 15mm (un fisheye). Lecka compte prendre entre 2000 et 4000 clichés durant les J.O. Voilà qui augure de longues heures de retouche (si ça ce n’est pas une conclusion pertinente…)

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

2 commentaires

  1. Et combien ça pèse tout ça au final ? =P

Laisser un commentaire