Accueil » Catégories suivantes » Lire un DVD sur son PC
Lire un DVD sur son PC

Lire un DVD sur son PC

Ça peut paraître surprenant, mais il est impossible sur certains ordinateurs de lire un DVD sans un logiciel externe. Voici comment procéder.

.

.

.

Voici le topo. Vous êtes dans le train, 6H de route vous attendent. Vous prenez donc votre ordinateur portable, 3-4 bons DVDs parmi lesquels Iron Man 2, bref, tout semble bien partis. Le coca est encore frais, la boite de gâteaux, pleine, rien ne semble se mettre entre vous et un bon moment et pourtant..

._.

  • Vous mettez votre DVD dans le lecteur, et rien ne se passe. DAMNED ! Pourquoi donc ?! Vous jetez donc un petit coup d’oeil dans votre Poste de travail (Démarrer => Poste de travail (XP, Vista), Démarrer => Ordinateur (Seven))

hmmhmm..

  • Bah oui bah pourtant.. Il est bien détecté.. Ça vient pas de mon ordinateur, ou du DVD !

          J’ai une idée ! Je vais faire Clic droit => Lire avec le Lecteur Windows Media ! Passage manuel : ON !

... Blague ?

  • Pas de bouton Lecture, ok c’est cool. Bon, ouvrons le alors.. Double clic gauche.

  • Mais.. Mais c’est une blague ?! Aucun moyen de lancer ce fichu film ! Je n’ai qu’un fichier VIDEO_TS !  (Note, souvent, un dossier AUDIO_TS est également présent)

          Solution ? Utiliser VLC Media Player ! C’est un petit logiciel, un peu comme le Lecteur Windows Media par défaut dans les PC Windows mais.. En mieux.

Avant toute chose, téléchargez-le en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

 

 

  • Le temps que le téléchargement se termine, regardons donc la suite de ce (grandiose) article.

Supposons que le logiciel est installé, et que votre DVD est dans l’ordinateur. Sur votre bureau, une nouvelle icône en forme de plot est apparu.

l'icône du plot sur votre bureau.

  • Lancez le donc, et ceci va apparaître. (En faite, c’est le lecteur qui s’ouvre, ne vous en faites pas pour l’écran noir)

Première étape

  • Allez donc dans l’onglet , puis dans le menu 

Seconde étape

  • Vous y êtes presque ! Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans l’onglet . Vous pouvez voir que vers le milieu de cette fenêtre, le nom de votre film s’affiche ! Bien, c’est que c’est détecté, parfait. Pour terminer cette étape et (enfin !) lancer votre film, cliquez sur  en bas à droite.

 

Troisième étape

  • Et…

POP-CORN !

  • TADAAAAM !

Maintenant que votre film est lancé, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre DVD d’Iron Man 2 pour mater Scarlett Johansson pour profiter de spectaculaires scènes d’action !

En espérant que ce rapide petit tutoriel vous a plus !

 

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

8 commentaires

  1. je vais enfin pouvoir lire des films sur mon pc portable…. depuis un retour de sav ou il on tout changé je pouvais plus rien lire desssus, merci…

  2. cooooool, merci à toi 🙂

  3. Iron Maaaaaaaaaaaaan <3

  4. merci pour l’info =)
    toujours autant d’humour dans tes articles, j’aime beaucoup ^^

  5. Merci !!!
    Mais comment choisir dans le menu la langue ?

    • C’est bon, j’ai fini par trouver : il faut d’abord lancer le film, pour pouvoir modifier la langue dans audio et les sous titres dans video.

Laisser un commentaire