Accueil » Catégories suivantes » Fragmovie : Battlefield 3 & 4
Fragmovie : Battlefield 3 & 4

Fragmovie : Battlefield 3 & 4

Voici ma toute première fragmovie ! Voyons voir ensemble le résultat ! . . . .

Disons que ça change. Habituellement, sur ce site je publie plutôt des tutos, des guides, des conseils etc. Mais pour le coup, j’ai envie de vous faire partager ma première fragmovie pour deux raisons.

La première, c’est que j’en suis super fier. La seconde, c’est qu’elle a été en partie tournée avec le MacBook Pro Retina 15″ d’Apple, et ENTIÈREMENT montée (effet spéciaux, cadrage etc) avec Final Cut Pro sur ce même Mac. Je ne vous cache pas que sur la fin, il avait ÉNORMÉMENT de mal à tout gérer. Faut dire, il avait quand même 156 Go de vidéos dans le ventre à la fin ! Sans compter les bandes-son, l’ajout des transitions, les effets et j’en passe.

En dehors des 40 dernières minutes de montage qui furent pénible (compter environ 9H de prise de vue et 13H de montage) le Mac a très bien tenu la route ! Par moment il chauffait un peu, surtout quand j’utilisais l’outil de précision pour zoomé sur ma timeline et faire en sorte de bien accorder des transitions ou des plans. Mais les ventilateurs se mettaient en route, et bien que par moment ce fût bruyant (quand j’étais au calme et que je n’avais pas de musique par dessus quoi)

Concernant les scènes, celles des frag sont bien entendu filmé à la première personne. Les autres, j’étais en mode spectateur et j’ai retiré l’interface.

Quand aux vidéos, elles ont été tournées avec FRAPS et Action! pour un total de 156 Go de prise de vue. Sur Fraps, les fichiers étaient en .avi, alors j’ai du les convertir pour pouvoir les lire sur Final Cut. Pour Action!, j’enregistrait en .mp4. La vidéo finale présentée ci-dessous dure 04:21 et pèse 649 Mo en .mp4, et 393 Mo en .mov. C’est cette dernière de 939 Mo que j’ai envoyée sur YouTube. Heureusement, vus la taille conséquente des fichiers, le fait d’voir réussi à mettre en réseau mon Mac et mon PC m’ont largement aidé à gagner du temps.

Enfin, l’exportation finale m’a agréablement surpris. Quand je voyais à quel point le mac était à bout, je pensait en avoir pour une heure ou deux d’exportation. Finalement, moins de 3 minutes ont été nécessaire.

Capture d’écran 2014-05-04 à 17.38.05

Capture d’écran à l’exportation. Attention si vous agrandissez l’image ! La résolution du MacBook Pro Retina 15″ est très élevée ! (3840 x 2400)

.
Et voici la fameuse vidéo. Qu’en pensez-vous ?

A regarder bien sûr avec le son bien fort, en plein écran, et en 1080p.

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

2 commentaires

  1. Superbe *o*

Laisser un commentaire