Accueil » Chaîne Bref'TV » iMac 5K – Ma réponse aux critiques

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

6 commentaires

  1. bonjour, petite vidéo très instructive, j’ai une utilisation mixte entre travail et jeux vidéos, comment se passe le réglage de la résolution sur Windows via bootcamp? Pourras t’on baisser la résolution comme sur OSX et permettre de jouer dans des résolutions acceptables ? Merci d’avance pour votre aide 😉

    • Tout dépend de la version de Windows. J’ai peu utilisé Windows 7 en bootcamp, et c’était un peu chaotique. Par défaut il réglera la résolution au maximum, et ça en sera petit et illisible. Windows 8/8.1 gère mieux ce genre de choses mais je ne l’ai pas testé depuis longtemps, je ne pourrais pas en dire d’avantages pour éviter de conseiller des erreurs.

      Dans tous les cas, comme sur un ordinateur « standard » il est possible de changer la résolution de l’écran sur Windows.

  2. tu comptes l’acheter avec la config que tu décris comme idéal (Fusion Drive 3To, la 295, le I7 et le 16Go de ram)?
    J’espère un test si tu le prend, sinon continue j’aime bien ton site

    • Probablement oui, mais ce n’est pas ma priorité pour l’instant. Je n’ai pas encore terminé de renouvelé mon matériel photo, et une vroum vroum à deux roues arrivera avant cet ordinateur 😉

  3. Enfin quelqu’un qui explique l’intérêt du 5K : travailler sur du 4K avec les contrôles du logiciel à coté !
    Je finissais par désespérer devant la masse de personnes trollant sans réfléchir…
    L’autre intérêt du Rétina sur cette iMac et qui intéressent pas mal de personnes s’est la possibilité de passer en affichage agrandi et donc d’avoir l’équivalent d’une dalle de 32 pouces avec un encombrement de seulement 27 pouces sur le bureau.
    Et puis surtout pour l’avoir essayé dans un Apple Store : Le Rétina même en l’ayant vu sur iPhone, iPad et MacBook reste impressionnant sur du 27 pouces. Si jamais vous avez l’occasion d’essayer un exemplaire, affichez dessus l’image 5K proposée sur le site d’Apple (la première image présentée dans la vidéo) c’est bluffant en pleine écran on distingue tout les détails avec une précision : les vaguelettes sur le lac, les crêtes des montagnes, les brins d’herbes… impressionnant !

  4. si tu est intéressé par la carte graphique regarde cela

    tu vois qu’elle font tourner des jeux en ultra en 4K (!) à une quarantaine de fps. 😉

Laisser un commentaire