Accueil » Catégories suivantes » Installer une police d’écriture
Installer une police d’écriture

Installer une police d’écriture

Tuto simple et rapide pour comprendre comment installer une police d’écriture sous Windows Vista, 7, 8 et 8.1.

Si il vous arrive de faire des montages comme en cette période de noël pour avoir une jolie écriture pour vos cartons ou vos étiquettes de papier cadeau, je vous recommande le site dafont.com. C’est d’ailleurs sur celui-ci que je me baserais pour réaliser ce tutoriel.

Ce site Internet comme plusieurs autres du même type propose une très importante base de données de police d’écriture téléchargeable gratuitement presque toujours.

 

Première étape, rendez-vous donc sur le site de dafont.com.

Etape 1

Pour ce tutoriel, je vais prendre pour exemple la police Dolce Vita qui est en avant sur la page d’accueil. Pour accéder à la page ci-dessous, cliquer sur le nom de la police, ou bien sur l’image d’exemple. Une fois sur la page ci-dessous, vous avez quelques informations (différentes d’un créateur à un autre) Ici, nous avons par exemple les mots Dolce Vita écrits des 3 manières différentes proposées par la police. Plus bas dans la page, on a un exemple de montage réalisé avec cette même police.

Nous, se qui nous intéresse, c’est de télécharger cette police. Cliquez donc à droite dans l’encadrez gris « Télécharger ». (Flèche rouge ci-dessous)

Etape 2

Une police d’écriture est extrêmement légère en poids. Celle-ci pèse 36.9 ko pour une archive contenant 3 polices. Comme quoi, même avec une clé 3G au fin fond de la campagne de votre arrière grand mère du côté de votre mère, vous pourrez quand même en télécharger.

Etape 3

Une fois ceci fait, ouvrez l’archive qui vous affichera justement les polices téléchargées.

Etape-4

Cliquez donc dessus pour afficher la fenêtre d’installation elle ressemble à l’image ci-dessous. Elle vous affichera pour exemple la phrase « Voix ambiguë d’un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis ». Me demandez pas pourquoi. Y’a surement une raison, mais c’est toujours la même phrase depuis aussi loin que je me souvienne sur Windows. Elle vous donne un bref aperçu de se que peu rentre votre police. Bref, une fois que cette fenètre est affichée et que vous avez eu un aperçu du rendu, cliquer sur le bouton « Installer » en haut (flèche blanche)

Etape 5

Cette étape ne prendra qu’une seconde. Une petite fenêtre d’installation comme ci-dessous apparaîtra.

Etape 6

Et voilà ! Votre police d’écriture est installée ! La prochaine fois que vous ouvrirez votre logiciel vous verrez automatiquement la dite police dans votre liste 😉 Attention en revanche, si vous l’installer alors que votre logiciel est lancé, il faudra peut-être le redémarrer pour qu’il vous affiche la (ou les) nouvelle(s) police(s) installée(s) ! Pour Photoshop ici, pas de soucis. Il reconnait les polices en temps réel.

Etape 7

 

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

2 commentaires

  1. Encore un article reussi, bravo à toi !

    ps: tu pourrai me dire où avais tu acheté l’étui de ton macbook air svp ?

Laisser un commentaire