Accueil » Catégories suivantes » Le pilote AMD ne répondait plus
Le pilote AMD ne répondait plus

Le pilote AMD ne répondait plus

« Le pilote d’affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré ». Quelle rage de voir ça, surtout quand ça arrive en pleine partie. Voici la solution.

J’ai souvent eu ce problème avec mon ordinateur. Avant, je mettais ça sur le compte de ma carte graphique de l’époque, une HD7770 Overclockée avec 1Go dédiée de ram. Mais quand j’ai acheter ma R9 270X Dual X OC avec 4 Go dédiée et que le problème persistait, je me suis dis que y’avait peut-être un autre problème quelque part.

.

Surtout que c’est rageant, c’est TOUJOURS quand je suis sur Battlefield avec les potes sur skype que sa plante, et forcément quand j’ai un ratio positif.

Voici le premier symptôme :

Etape 0

Là, on pleure.

Quand vous voyez une bulle comme dans l’image ci-dessus, alors c’est terminé. Votre film ou votre jeu a planté, et c’est foutu. Généralement, un freeze important survient juste avant. Le problème est d’ailleurs présent chez nVidia également, donc pas la peine de trollé AMD 😉

La solution que je vous propose n’est pas magique, et ne garantie pas de fonctionner à 100%. Toutefois, c’est la seule de « viable » que j’ai trouvé pour l’instant.

Etape 1 :

Ouvrez le Catalyst Center.

Etape 1

Etape 1

Etape 2 :

Dans l’onglet Performance => activé « Activé ». Ne touchez pas au reste, pas besoin ! Une fois fait, ne fermez pas le logiciel, laissez le ouvert. A la limite réduisez le dans votre barre des tâches mais c’est tout.

Etape 2

Etape 2

Etape 3 :

Rendez-vous dans :

C:\Users\ »votre nom » \AppData\Local\ATI\ACE

A la place de « votre nom » mettez votre nom d’utilisateur, sans les guillemets. Trouvez ensuite le fichier Profiles.xml et dessus, faites un clic-droit « Ouvrir avec » et choisissez un programme de bloc-note. (Le bloc note de base de Windows est suffisant, mais moi j’ai utilisé Notepad ++)

Etape 3

Etape 3

Etape 4 :

Maintenant que vous avez ouvert le fichier Profiles.xml il vous a normalement afficher la dite page. Avant de trifouiller dedans, on va terminer l’arborescence du Catalyst Center pour éviter que celui-ci ne remodifie votre fichier après. Pour ce faire, c’est très simple, même si la phrase parait très compliqué. Faite :

CTRL + ALT + SUPPR

Rendez-vous dans votre gestionnaire des tâches, et trouver la ligne CCC.exe. Sur cette ligne, faite un clic droit puis « Terminer l’arborescence du processus ». C’est pour cette raison que tout à l’heure il fallait le laisser ouvert.

Etape 2.5

L’arborescence à supprimer

Etape 5 :

La dernière étape, il faut trouver dans tout ce fatra 3 lignes.

  • coreclocktarget
  • memcloktarget
  • corevoltagetarget

Sur la capture d’écran ci-dessous, les lignes se trouve respectivement aux numéros

  • 603
  • 610
  • 614
Dernière étape

Dernière étape

Le principe est simple. Dans le paragraphe de ces trois lignes vous avez d’inscrit « Want_0 » sur une ligne et « Want_1 » sur une autre ligne. La méthode va consister à copier la valeur (préciser par value=« chiffre ») de Want_1  pour la mettre dans Want_0. Sur ma capture d’écran les valeurs sont les mêmes, c’est normal. j’ai déjà fait le copier/coller des valeurs. Mais normalement la valeur dans Want_0 est bien plus faible que dans Want_1.

Une fois les modifications faites, il vous suffit simplement de fermer le fichier, d’enregistrer, et c’est tout !

Alors chez vous, ça fonctionne ?

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

8 commentaires

  1. Salut Chef,
    Voici la configuration de mon PC:
    Intel core I3_2120 CPU @ 3.30 GHz
    4GO de RAM
    Carte graphique:AMD Radeon 5450 HD
    Mais voila dans la partie où je dois effectuer des modifications,je trouve une autre ligne « Want_2 » contenant des valeur différentes de celles de « Want_1 »:

    La question est quelle valeur dois-je copier dans ligne où se trouve « Want_1 »
    Merci d’avance pour votre aide qui me serait énormément Utile ^_^.

    • Je n’ai jamais eu (et vu) ce cas de figure, mais je pense que oui, mettre la valeur de Want_1 dans Want_2 est à faire 🙂 Vérifie avant si t’as pas une mise à jour de dispo pour ta carte graphique sur le site touslesdrivers.com par exemple !

  2. par exemple pour la partie: CoreClockTarget

  3. Pouvez vous me dire comment envoyer une capture d’ecran via un commentaire?

  4. Le pilote est à jour(14.12 C Omega soft.) ,et hier (j’ai oublié de le mentionner),j’ai testé PES 2015 sur un téléviseur HD et le PC s’est planté au bout de 15 mn.J’ai dis ça pour mieux vous orienter au cas où.Merci encore

Laisser un commentaire