Accueil » Mac » Lire des données exifs sous Mac

Lire des données exifs sous Mac

Vous êtes amateur de photo et chercher à connaitre les données exifs d’une image ? Voici une petite astuce si vous êtes sous Mac !

Tandis que sur Windows la manipulation est assez simple (Clic droit sur une image, puis « Propriétés« , et ensuite l’onglet « Détails« ) comme l’atteste l’image ci-dessous, sous Mac il faudra ruser un peu.

exifspc

Afin de connaitre ces données sous Mac, on peut se rendre vulgairement via un clic droit (ou ctrl +clic) sur une image dans le menu « Lire les informations » pour avoir des données sommaires.

Comme on peut le voir ci-dessous, les données données (sans jeux de mots) à gauche sont assez restreintes. Si vous avez besoin de « plus » d’informations, voici l’astuce très simple.

Capture d’écran 2014-09-05 à 11.36.24-2

Sur les forums, certains vous diront d’installer telle ou telle application, de modifier des choses dans votre ordinateur et tout ça, mais pas besoin mes amis ! Pas besoin du tout !

Il vous suffit simplement d’ouvrir votre image avec Aperçu avec un double clic (installé par défaut dans un Mac) et de faire cmd + i pour afficher la fenêtre suivante et ainsi avoir une liste beaucoup plus complète d’informations sur l’image en question.

Capture d’écran 2014-09-05 à 11.36.36-2

En cas de besoin, une version vidéo de ce tuto est disponible ci-dessous.

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire