Accueil » Catégories suivantes » Mes indispensables iPhone !
Mes indispensables iPhone !

Mes indispensables iPhone !

Voici ma petite sélection des applications iPhone que j’utilise au quotidien…

.
.

.

.

Septembre arrive à grand pas, et avec lui le renouveau des iPhones d’Apple, ainsi que la mise à jour du tant attendu iOS 7. Pour ce faire, voici ma petite liste personnelle de mes applications iPhone que j’utilise le plus.

En premier, commençons par.. YouTube ! L’application fonctionne plutôt bien, même si parfois elle ne semble pas trouver de résultats lors de recherches..

En application météo, je demande Weather Pro ! App’ que j’utilise depuis de très nombreuses années et qui ne s’est JAMAIS trompée ! Les prévisions sont extrêmement précises, et l’appli est très fluide.

Pour la navigation en voiture, j’utilisais avant TomTom France lorsque mon iPhone était Jailbreaké. Toutefois, les presque 900 Mo de place que cette dernière me prenait (avec un iPhone 8Go, ça fait mal) m’ont obligé à passé chez Waze qui a déjà eu droit à son article dédié ici même.

Pour suivre mes actus, j’utilise Flipboard qui regroupe parfaitement bien ces dernières sous formes de tuiles ! De plus, vous pouvez personnaliser les menus à souhait !

Faut-il encore présenter Instagram, l’application sociale de photo rétro ? Quoi qu’il en soit, je l’utilise très régulièrement, et je l’aime de plus en plus !

Pour gérer mes comptes, et Dieu sait que j’en ai besoin tellement que en 2013 ça part vite, j’utilise le très bon Linxo. Il me permet d’avoir une vue d’ensemble de mes données et de mes comptes. Pour vous dire, cette application a même remplacée celle de ma banque que j’utilisais avant.

Histoire de changer l’application de Contacts par défaut de l’iPhone que je trouve un peu morne, je me suis tourné vers ContactsXL qui affiche plein de petites choses en plus, ainsi que des raccourcis, et une nouvelle interface.

Quand j’écoute une chanson et que je ne sais pas de qui elle est, j’utilise le légendaire Shazam ! On effleure, on écoute, et quelques secondes après, on a notre titre !

Inutile, DONC indispensable ! La fameuse Lampe Torche sur l’iPhone quand on fait tombé ses clefs par terre !

Quand je sort avec des amis, on va souvent au McDo. Du coup, réserver son repas avant d’y aller est une bonne chose, ainsi pas de queue, surtout les heures de grosses affluences en caisse !

J’en avais marre des sonneries par défaut de l’iPhone, surtout que tout le monde a les mêmes. Alors j’ai choisis Ringtones pour créer mes propres sonneries !

N’étant pas expert en langues étrangères, j’ai préféré acheter Text Grabber plutôt que 150 dicos. Vous prenez votre texte en photo, et il vous traduit ce dernier dans la langue de votre choix ! Bon, ici c’est une tasse de chocolat avec de la chantilly, mais que voulez-vous, je n’avais rien d’autre sous la main au moment où j’ai réalisé mes captures d’écrans.

Pour rire un bon coup, rien ne vaut une bonne petite VDM !

Tous les soirs avant d’aller me coucher, je check l’appli’ Se Coucher moins bête qui apprends pas mal de choses sur la vie de tous les jours ! Allant de l’origine d’une tradition à celle d’un mot, en passant par une explication rationnel à un phénomène bizarre etc..

De son côté, Savoir Inutile fait également la même chose que Se coucher moins bête ci-dessus. Mais la base de données n’étant pas la même, j’en apprends encore plus avec celle-ci en plus !

Quand j’ai envie de manger des gens, je joue à Zombie Tsunami. Parce que manger des gens, il parait que ça se fait pas.

JetPack Joyride est un petit jeu sympa, qui ressemble un peu à Zombie Tsunami dans le style de jeu. Votre perso avance en ligne droite (sur de la 2D) et vous devez récupérer des bonus en évitant les pièges !

Fruit Ninja est un incontournable de l’AppStore ! C’est toujours plaisant quand on a quelques minutes à perdre de s’acharner ainsi sur des fruits..

Pour revivre l’époque où j’ai découvert pour la première fois la Playstation 2, il était naturel que j’achète GTA III ! Un pur bonheur ce jeu. Même après toutes ces années. (Quoi qu’il est plus facile d’y jouer sur un iPad..)

Idem que pour Fruit Ninja, Angry Birds fait partie du top de l’AppStore depuis tellement d’années.. ! Un chamboul’tout bien sympathique !

Quand à lui, Star Warfare se veut un poil plus violent. Du bon jeu de tir, possible de jouer solo, en ligne ou en co-op. J’ai eu énormément d’heures de jeu avec un ami à une époque d’ailleurs ! On se retrouvait chaque soir pour y jouer, c’était vraiment cooooool.

Et enfin, Facebook ! C’était presque obligé. De plus, l’application étant tellement plus fluide que le site Internet, elle est indispensable ! (Edit by Makks : et bah sur mon iPhone, l’appli est pas du tout fluide, elle freeze et est super lente tous les jours, à toutes les ouvertures… Le jailbreak y est surement pour quelque chose, mais pas pour autant que je l’enlèverai ! \o/)

Et voilà, mon récapitulatif est terminé ! Bien entendu, nous utilisons tous notre smartphone différemment, et ici ne sont présentes que mes applications. Je vous invite en tout cas à faire partager celles qui pour vous sont un vrai coup de cœur !

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire