Accueil » Catégories suivantes » Guild Wars 2, un danger pour WoW ?
Guild Wars 2, un danger pour WoW ?

Guild Wars 2, un danger pour WoW ?

Reportage – Guild Wars 2 peut-il mettre en danger World of Warcraft, leader du monde des MMO depuis le début ?

Les prochains tests à venir de Guild Wars 2 mettront un peu plus de temps à arriver. Voici donc un reportage sur le danger que Guild Wars 2 représente pour World of Warcraft  pour patienter.

Après avoir exploré en profondeur le Chapitre 1 et le Chapitre 2 du test de Guild Wars, j’attaque la partie du PVP (Player VS Player => Joueur contre Joueur) et du PVE (Player VS Environnement => Joueur contre le jeu). Toutefois, pour bien en profiter, il faut que j’avance un peu plus dans le jeu. Résultat, il va falloir patienter ! 🙂

.
Et vous, quel est votre MMO préféré ?
Guild Wars ? World of Warcraft ? Un autre ?
.
 

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

15 commentaires

  1. « Et vous, quel est votre MMO préféré ?
    Guild Wars ? World of Warcraft ? Un autre ? »

    Et toi c’est lequel ? :p

  2. Danger ou pas, je l’ai préco le 10, et je l’adore ! le meilleur mmo de ma vie

  3. Y a moyen que GW2 fasse pas mal d’ombre à WoW de pars sa gratuité ou son mode WvWvW.
    Mais ça m’étonnerais que WoW tombe comme ça.

  4. perso je l’avais préco aussi, et je regrette pas!

  5. Perso je préfère GuildWars 2, mais surement en partie parce que j’ai décortiqué WoW Dans toutes ses facettes, ou presque. Du coup, GuildWars 2 offre un gameplay innovant qui attire déjà par sa différence aux standards du MMO.

    Mais sur le long terme, je pense certainement rester sur GuildWars 2 (contrairement à d’habitude où je change de MMO plein d’espoirs pour revenir finalement sur WoW). J’apprécie entre autres leurs skins bien plus réalistes que ses concurrent, le fait d’avoir du challenge même à bas lvl (donjons explo, craft d’objet puissants à n’importe quel niveau + skins spéciaux pour objets rares, PvP hl sans besoin de up 80 en PvE), les combats et events dynamiques (of course !) et la grande polyvalence de n’importe quelle profession.

  6. mouai apres X semaine on lasse vite gw2

  7. En même temps GW2 est un MMO, donc si on est un gros joueur ya deux solutions : soit on accroche à mort et on en fait notre loisir préféré et par défaut; soit on se lasse, comme tu dis, après avoir monté 3 persos lvl 80.

    Mais je ne connais aucun jeu qui n’ai pas ce défaut et je ne parle pas que des JV.

  8. Perso, j’ai testé WoW et je n’ai pas du tout accrocher. J’ai fini les 4 volets de GW1 (Prophecie, Faction, Nightfall et Eye of the North) et je ne vous cache pas que au début j’ai eu quelques difficultés a commencer GW2 (j’avais la Bêta biensure ^^). Mais une fois lancée dans le jeu et une fois avoir la technique de jeu ça vas tout seul. Guild Wars 2 est un jeu super beau niveau graphisme et a une histoire entraînante. Donc pour moi se sera Guild Wars 2 sans hésiter 😉

  9. Sincèrement, pour avoir joué six ans sur Wow Offi, et un an sur GW, je dois avouer que les deux sont en concurrence. Tout simplement parce qu’ils offrent tous les deux un univers presque similaire, mais ont pourtant des points qui divergent jusqu’aux opposés. Je m’explique.

    World Of Warcraft :

    Il est le ROI du MMORPG, certes, ses années d’existence lui ont permis de grandir. On arrive a un jeu juste immense ou il est compliqué de se lasser. Des classes aussi nombreuses que détaillées, dans le sens ou on a minimum 25 sorts uniques dans chacune d’entres elles ( Comptant ceux des spé ) Le PVP y est très bon, le PVE a toujours plus à offrir et les quêtes sont aussi diverses que nombreuses. Les continents sont immenses et malgré des graphiques peu détaillés ( qui font aussi sont charmes, quelque part ) les décors nous séduisent.

    GW :

    Il est plus dans le moderne. Moins complexe au niveau du Gameplay, moins avancé sur les classes mais avec des graphiques et des nouvelles idées très très séduisantes. On ne se contentera que de 10 sorts max par classe mais qui offrent des combos et autres issues plus inintéressantes. Si dans WOW ont été surpris devant certains décors, sur GW ont est juste époustouflés ! Il a de l’avenir, si il ne tombe pas comme wow l’a fait dans le  » Toujours plus simple  »

    Conclusion :

    Wow se fait vieux mais tient la route, il est plus centré sur Comment jouer, c’est à dire qu’il a plus à offrir sur les classes etc.. Mais GW a de l’avenir et offre un univers plus intéressants, ou l’on s’y perdrait les yeux pétillants !

    Jouez à WOW, c’est juste inévitable, et à faire. Franchement, n’hésitez pas.
    Mais les années vont finir par avoir raison du mastodonte, l’abonnement va saouler vite et GW prendra la main, si ce n’est pas terminé pour lui avant la chute de WOW qui prévoit déjà une nouvelle extension.

Laisser un commentaire