Accueil » Catégories suivantes » Test de perf’ League of Legends
Test de perf’ League of Legends

Test de perf’ League of Legends

Test de League of Legends, sur un MacBook Air Haswell 13’3″ 2013, 4Go ram + 128Go/ Intel HD 5000 & Core I5.

Réglages du jeu :

Résolution native (1440*900), plein écran, graphismes maximal en dehors de l’ombre sur « Moyen ». Avec tout ça, on tourne dans les 30fps dans les combats. En graphisme « automatique », celui-ci tourne entre 40 et 50 ips.

 

Important : J’ai préféré filmer l’écran avec une caméra pour la simple et bonne raison que lancer un programme pour filmer l’écran consomme énormément de ressources, et je ne voulais pas influer sur les performances de la machine, ce qui aurait faussé la démonstration. J’ai également préféré lancer une partie didacticiel pour éviter de pénaliser une équipe de joueurs en ligne. En effet, je n’avais pas 40 minutes à consacrer rien qu’à la vidéo du test. 
.
.

Captures d’écran :

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

5 commentaires

  1. Tu pouvais aussi lancer une partie Custom (personnalisée) avec des bots et la quitter a tout moment sans risques de report/ban
    Et ça t’évitais les commentaires du tuto plutôt chiant quand tu connais déjà tout ça ! ^^

    ps: Tu doit trop galérer sans souris !

  2. Salut,

    Merci pour l’article, par contre si je peux me permettre un commentaire, celui-ci n’est guère utile. Je m’explique, lorsqu’on cherche un peux tout les tests disent que LoL tournera sans soucis avec des HD 5000/4400/4600 de chez intel. Le problème survient après. En effet, lorsque le proco va commencer à trop chauffer, la vitesse du ventirad va automatiquement être augmentée et la fréquence de l/iGPU+CPU diminué, afin garder tout cela au frais.
    Et la chauffe ne survient pas dans les 10 premières minutes…

    Il aurait été bien plus intéressant à mon sens de faire un test d’endurance/ de chauffe du macbook air afin de voir si après une session de jeu plus ou moins longue le PC se mettait a surchauffer et à laguer…

    Qu’en pensez vous…?

    • Idée intéressante, mais un Air n’est pas conçu pour jouer sur la durée. J’ai déjà fait quelques parties de 45 minutes environ sans noter le moindre problème mais jamais de session de 4 ou 5H de jeu.

      N’ayant plus cette machine depuis Novembre 2013 déjà je ne pourrais pas le retester. Mais merci pour ton retour et ton idée !

Laisser un commentaire