Accueil » Catégories suivantes » Test MacBook Pro Retina : Battlefield Hardline
Test MacBook Pro Retina : Battlefield Hardline

Test MacBook Pro Retina : Battlefield Hardline

Le prochain Battlefield sera Hardline. Je vous propose de le découvrir ensemble sur le MacBook Pro !

Très attendu après un Battlefield 4 plutôt médiocre, EA dévoile à présent Hardline. Non plus développé par DICE qui a toujours travailler sur la série Battlefield mais par cette fois le studio Visceral (Créateur de Dead Space par exemple). Prévu pour le 23 octobre en France, ce jeu diffère des précédents par un retournement complet d’univers. Terminé les guerres entre la Chine, la Russie, les Etats-Unis, l’Irak… On tourne à présent la page du terrorisme et des guerres de missiles pour un scénario polar. A présent, vous avez le choix entre incarner le crime, ou les forces de l’ordre.

.

Je n’attendais rien de particulier personnellement sur le prochain Battlefield (Hardline). Je voulais juste un jeu sympa auquel je prends plaisir à jouer. Ils annoncent déjà un solo intense style série TV policière. Je pense que ça peut être sympa. J’avais bien aimé la campagne de Battlefield 3, même si je la trouvais un peu courte j’aimais bien l’histoire. Avec Battlefield 4, j’ai terminé la campagne très rapidement (Seulement 7 missions…) et l’histoire était pas tip top. On verra bien ce que ça donne ici !

Il faut aussi savoir, et je précise ça surtout pour les rageux qui disent que Visceral fait de la m*rde, que DICE était à 200% partant avec l’idée d’un scénario flic/criminel pour un Battlefield. Cette décision prise il y a quelques années voit désormais le jour.

A première vue, dans ce que j’ai pu en voir, Battlefield Hardline tourne toujours sous Frostbite 3. Comme pour Battlefield 4. Dommage, je m’attendais à mieux mais un moteur similaire devrait adoucir les configs. En effet, il ne devrait pas avoir besoin de changer la moitié de ses composants et d’investir dans une carte graphique très haut de gamme pour profiter pleinement du jeu. Comme en témoigne la vidéo en fin d’article sur mon MacBook Pro, le jeu tourne parfaitement bien pour l’instant alors qu’il n’est qu’en bêta.

Nul doute que la version finale qui sera beaucoup plus stable (mais peut-être plus gourmande en ressource) tournera aussi bien.

Hardline sera donc disponible sur PlayStation4, Xbox One, PC via Origin, PlayStation3 et Xbox 360.

(Edit : Ajout d’un test du jeu avec mon avis, un schéma, et une vidéo de gameplay de 12 minutes sur une tour PC avec le jeu en ultra, si c’est vraiment le gameplay et du bla bla sur le jeu et non le test du mac qui vous intéresse.)

Info sur les réglages du jeu en début de vidéo :

  • Ventilateurs gérés avec MacsFan Control (bootcamp) : Température en jeu 78-80°.
  • Mode fenêtré en 2880*1800
  • Angle de vue 80
  • Echelle de résolution 115
  • Graphismes en Auto (donc tout en élevé avec antialiasing sur OFF et ombres en HBAO)

Le jeu tourne très bien dans cette configuration là, même avec FRAPS qui tourne en même temps. Il est possible de pousser les réglages bien plus haut sans soucis.

 

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

2 commentaires

  1. super teste comme dab merci beaucoup

Laisser un commentaire