Accueil » Catégories suivantes » Un bon PC est un PC à jour !
Un bon PC est un PC à jour !

Un bon PC est un PC à jour !

Un ordinateur, c’est pas juste une tour et un écran. C’est rempli de composants de fabriquants divers qui doivent régulièrement être mis à jour.

Il se peut que certains jeux ou certaines applications ne fonctionnent plus du jour au lendemain (ou mal, en tout cas). Par exemple, fermeture intempestive, clignotement de l’écran, port USB défaillant, problème de son.. Bref. Certes, il est possible aussi que vous ayez un virus, mais avant de tirer la sonnette d’alarme, je vous invite à passer sur l’excellent site internet de touslesdrivers.

.

http://www.touslesdrivers.com/

 

C’est un site internet en français, simple, efficace mais surtout, gratuit. Une fois sur le site de touslesdrivers, rendez-vous dans l’onglet « Mes drivers ». (En haut à gauche)

Si c’est la première fois que vous vous rendez sur ce site, il vous proposera d’installer un petit programme. PAS D’INQUIÉTUDE ! C’est normal ! Il s’agit simplement d’un petit logiciel qui scannera votre ordinateur pour savoir ce que vous avez et quoi mettre à jour ! Le programme est très léger (quelques MO), et ne vous dérangera pas au quotidien (Pas d’info-bulle, pas de messages, pas de mails,.. Rassurez-vous !)

Bien, reprenons où nous en étions, la page « Mes drivers« . Maintenant que vous avez cliqué sur cet onglet, rendez-vous en bas de la page et cliquez sur « Lancer la détection« 

C’est là qu’il vous proposera d’installer le logiciel. Une fois ce dernier installé, voici ce que vous verrez en vous rendant à nouveau sur la page :

Cette étape terminée, il vous affichera la liste de tous les composants de votre ordinateur, avec un message en-dessous vous proposant de le mettre à jour comme ci-dessous :

Oh, j’oubliais. En haut de la page, il vous affichera également un choix de système d’exploitation, utile en cas de multiples OS installés sur votre ordinateur ou d’incompatibilités.

Enfin, quand vous cliquez sur le lien en bleu (visible l’image précédente), il vous redirigera vers une page semblable à celle-ci :

1 – Le lien qui vous affichera la fenêtre de téléchargement.

2 – Les cartes concernées par cette mise à jour. (Il s’agissait d’une mise à jour de ma carte graphique)

3 – La liste des corrections appliquées grâce à cette mise à jour.

 

Et voilààààààà.
Sinon, concernant les mises à jour de Windows, ça sera dans un autre article. Amusez-vous bien ! En espérant que ça vous soit utile 🙂

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire