Accueil » Catégories suivantes » Waze toi même !
Waze toi même !

Waze toi même !

Waze, vous connaissez ? Un petit GPS gratuit sur smartphone vraiment pratique ! .

.

.

.

.

.

Encore une ? Bah oui, encore une ! Encore une application type GPS pour iOS & Android. Découvrons ensemble Waze, un GPS social très performant !

Alors Waze, comme son nom de l’indique pas, est un « GPS communautaire ». Rien à voir avec iCoyote ou TomTom, Waze nous permet (en plus de nous indiquer la route) de communiquer avec les autres utilisateurs et d’indiquer les problèmes sur la route.

 Après installation de l’application, il va vous demander de vous inscrire. Si vous avez un compte Facebook, alors vous gagnerez du temps ! Il vous suffira simplement de cliquez sur « Valider ».

Via votre compte, vous pourrez communiquez avec les autres, ajouter des amis et ainsi savoir où ils sont, modifier l’icone de votre voiture, votre humeur…

Sur la carte, vous vous voyez non seulement (encore heureux !) mais vous avez la possibilité de masquer (ou d’afficher) des infos habituels comme les parkings ou les stations essence, mais mieux encore : la position de chaque accidents en temps réel, des embouteillages, radar..

Habituellement, j’utilise TomTom sur mon iPhone 4. Mais là, surtout pour quelque chose de gratuit, je me suis dis que je pourrais tenter le truc ne serait-ce que pour voir. Et bien je dois dire que je suis impressionné de voir à quel point la communauté participe pour mettre à jour tout au long de la journée chaque information !

Pour en apprendre plus sur cette application, je vous recommande le très bon article de Lokan.

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

3 commentaires

  1. Bonsoir comment fait ton pour avoir le même écran que celui de dessus? Merci

Laisser un commentaire