Accueil » Catégories suivantes » Présentation de Popcorn Time !
Présentation de Popcorn Time !

Présentation de Popcorn Time !

Envie de vous faire un petit film ce soir mais vous ne savez pas quoi regarder ? J’ai bien quelque chose à vous proposer.

PopCorn Time est une application de streaming vidéos HD de très haute qualité en VO avec plusieurs langues en sous-titre disponibles. Sa légalité a plusieurs fois été remise en question, le projet a été abandonné, fermé, puis repris bref, un gros bazar.

Les Argentins n’ont donc pas réussi à gagner la coupe du monde 2014, mais cette application originaire de chez eux mériterait tout de même une étoile. Elle est simple, minimaliste. Ne demande aucun réglages et fonctionne de manière totalement fluide.

 Passons à présent à la présentation de cette application.

L'interface en fenêtre.

L’interface en fenêtre.

Deux choses que j’apprécie vraiment énormément dans cette app’ : sa simplicité (design, ergonomie) mais aussi l’absence de publicité. C’est encore plus criant sur l’image ci-dessous, un bandeau blanc clignotant pour du viagra gâcherait tout vous ne pensez pas ?

Je suis quelqu’un de très pointilleux sur l’esthétique, en témoigne ma profession de photographe. Du coup j’ai vraiment un oeil très critique sur la chose et là je dois avouer que j’adore ABSOLUMENT TOUT.

Interface en plein écran

Interface en plein écran

Ici, pas besoin de s’embêter à télécharger des clients, des sous-app, à s’abonner à des choses bizarres, s’inscrire à des newsletters, créer des comptes… Vous ouvrez simplement l’application. Vous pouvez ensuite faire une recherche manuelle ou bien utiliser la liste de catégories sur la gauche.

Une fois votre film sélectionné, il vous affichera la page de celui-ci, comme ci-dessous.

Page d'un film.

Page d’un film.

Point important à préciser, vous pouvez choisir (si cela est possible) de regarder le film en 720 ou 1080p. Je vous recommanderais le 1080p sans hésitation. Si à la limite votre connexion est vraiment faible dans ce cas, le 720p vous sera plus judicieux.

Capture d’écran 2014-07-14 à 19.49.59-2

Les temps de téléchargement (pour la préparation du film) ne sont que de quelques secondes, même en wifi. Comme en témoigne d’ailleurs la vidéo à la fin de cet article. Encore un bon point, vous ne perdez donc pas votre temps à attendre que le film soit prêt, surtout si au final celui-ci ne vous plait pas.

 

Téléchargement

Téléchargement

L’interface se masque automatiquement lorsque vous regardez un film. Pour la faire apparaitre, il vous suffit simplement de bouger la souris sur l’image. Une croix permettant de fermer le film apparaitra en haut à gauche, et un menu de lecture fait acte de présence en bas de l’écran.

Les sous-titres peuvent se changer en temps réel, sans temps de chargement, et autant de fois que vous le souhaitez pendant le film. Pensez toutefois à bien regarder sur la page de présentation de votre film quelles langues sont disponibles en sous-titres. Celles-ci sont indiquées par un drapeau sous le résumé du film.

Sous-Titres

Sous-Titres

Comme en témoigne la dernière image ci-dessous, que ce soit en fenêtré ou en plein écran, aucun soucis pour la lecture des sous-titre ou bien sur l’affichage du format de l’image.

En mode fenêtre.

En mode fenêtre.

L’application Popcorn Time est disponible gratuitement au téléchargement sur Android (4.2 ou plus), Windows (XP ou plus) Mac OS (10.7 ou plus) et Linux 32 et 64 bits sur le site officiel.

0-separation-texte-bref-blog2

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire