Accueil » Catégories suivantes » Review des stickers pour MacBook de Stickerboy
Review des stickers pour MacBook de Stickerboy

Review des stickers pour MacBook de Stickerboy

Que valent les stickers pour Mac du site Stickerboy ?

Après avoir reçu le MacBook Pro Retina 15″, on a commandé également des stickers sur le site Internet de Stickerboy. Plus particulièrement le modèle en bois d’acajou qui couvre le dessus, le dessous, le clavier, et le pad. La commande en provenance du pays de l’Oncle Sam a été expédiée vraiment rapidement.

Je m’attendais à une ou deux semaines de délais. Au lieu de ça, 4 jours auront suffit à mon paquet pour traverser l’Atlantique. L’emballage est assez sommaire, une boite en carton avec une étiquette, les contours scotchés avec du scotch basique qui laisse à désirer.

DSCF6554

Les stickers sont collés sur du vynil 3M de très bonne qualité. Ils sont d’ailleurs glissés dans une pochette de renfort. (Image ci-dessous)

DSCF6555

Voilà de quoi ce compose mon pack. J’ai donc choisi : Mahogany Wood – Macbook Pro 15″ RETINA Skins – Top, Bottom, Keyboard – Extreme Fit, FK, ISO EURO model. Traduction : Bois d’acajou pour MacBook Pro 15″ Retina, Le haut, le bas, et le clavier complet avec pad, contours des touches, pour clavier européen. (Note : Les claviers US ont la touche Entrée sur une seule ligne, contre deux pour nous).

DSCF6556

Par curiosité pour voir le rendu, j’ai posé le stickers sur son vynil sur le MacBook. C’est vrai que c’est un choix de personnalisation important. Cela vaut-il vraiment le coup de couvrir entièrement une si belle machine ? Certains vous diront que oui, d’autres que non. Moi, je suis encore indécis. Sans dire que je regrette ma commande, c’est vrai que j’adore le look du Mac ! A voir se que ça va donner une fois tous les stickers posés.

DSCF6557

Le verso de la planche de Vynil 3M.

DSCF6558

Le recto. L’effet bois est vraiment superbe ! Pas d’effet de textures photoshopée immonde. On a vraiment l’impression d’avoir du bois entre les mains.

DSCF6559

Pour commencer, je me suis dis que le dessus du Mac serait plus facile. Finalement… Je pense que c’était au contraire le plus dur ^^ Les dimensions sont parfaites, mais j’ai fait l’erreur fatale de vouloir repositionner mon stickers pendant la manipulation (ce qui en soit ne gène pas, on peut le remettre en cas de problème de pose) mais comme on le voit sur le haut de la machine, de toutes petites saletés s’y sont glissées pendant que je le remettais, ce qui forme de petites bosses. (Que j’ai réussi à atténuer un peu depuis la photo)

DSCF6560

Et on attaque à présent le dessous. Cette étape est plutôt facile, on est guidé par les trous des patins et des vis.

DSCF6561

En cours de manipulation, il ne sera pas rare de voir que les angles ne sont pas encore fixés. Ce n’est rien pour l’instant.

DSCF6562

(Petit zoom sur l’angle) <= A la fin, un coup de sèche cheveux chaud et doux sur les stickers permettra de les fixer complètements, surtout sur les angles.

DSCF6563

Les grilles d’aérations ne sont pas bouchées. Ouf ! C’est vraiment bien taillé !

DSCF6564

Le clavier est parfaitement bien taillé. Idem pour les enceintes, et le pad.

DSCF6565

Il y a longtemps, la société Stickerboy proposais une version du dos avec la pomme directement découpée à l’intérieur. Malheureusement, ce logo étant protégé, Apple a fait pression sur la société pour qu’ils arrêtent de le faire. (Ce que je trouve dommage au passage). Il existe maintenant 5 versions du dos différentes sur le site : Intégrale (comme ici) Découpe Carrée, découpe ovale, découpe en triangle, et découpe en sigle biohazard.

Ma « crainte » principale était que le logo disparaissent entièrement. Il faut dire qu’il a son charme tout de même, et prendre une version intégrale me dérangeais. Mais bon, les autres étaient vraiment trop moche… Finalement, je suis agréablement surpris. Et même mieux ! La pomme apparaît toujours lorsque le Mac est allumé. Ça apporte même un petit plus très classe je trouve.

DSCF6566

Comme vous pouvez le constater, quand le mac est éteint, la pomme disparaît complètement.

DSCF6568

Autre crainte sur le sticker clavier : Celui-ci n’atténue ABSOLUMENT PAS le rétroéclairage des touches. Le trackpad quand à lui fonctionne toujours aussi bien avec le sticker dessus. Toutefois attention, il va falloir vous habituer à la nouvelle texture sous votre doigt !

DSCF6567

Autre point : le sticker est découpé au millimètre près. Résultat la moindre erreur se voit. Ici, on remarque que je l’ai un poil trop décalé. Tant pis, maintenant c’est posé ! Soyez donc vigilent !

DSCF6569

Pour conclure cet article : Je suis très satisfait du produit en finition « bois d’acajou ». Le rendu est naturel, et très beau. De plus, c’est agréable quand on prend son Mac en main de ne pas avoir la sensation de aluminium gelé. Là on sent quelque chose de très légèrement rugueux, et chaud au toucher. C’est pas mal. D’autant que si jamais ça ne vous plais pas, il est toujours possible d’enlever l’intégralité des stickers (même après longtemps) sans laisser de trace sur votre machine !

TOUTEFOIS.

Je me suis planté en prenant commande de mes stickers. En effet, je pensais avoir pris le kit intégral du Mac. En réalité, il me manque les côtés, et le bord de l’écran. Je les ai donc commandé juste avant d’écrire cet article. Je mettrais celui-ci à jour quand les stickers arriveront.

Bref, des stickers d’une EXCELLENTE finition, disponible dans des dizaines et des dizaines de coloris et motifs différents.

Edit du 3 août 2014 : 7 mois après la pose des autocollants, toujours aucun problème à signaler. Aucune décoloration, aucun décollement, le mac est toujours aussi beau.

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire