Accueil » Catégories suivantes » Supprimer des langues sur son Mac.
Supprimer des langues sur son Mac.

Supprimer des langues sur son Mac.

A moins de parler couramment 150 langues différentes, seul le français (et éventuellement l’anglais) vous intéresse. Voici comment supprimer le reste.

Tout d’abord, « POURQUOI » un article sur ce sujet ? Et bien pour deux raisons. En réalité, depuis l’avènement des SSD, nous avons certes des ordinateurs bien plus rapides qu’avant, mais notre espace de stockage est extrêmement limité. Pour l’augmenter, il faut mettre la main au porte-feuille et c’est souvent TRÈS cher, en particulier sur un Mac Air/Retina, dans la mesure où il est impossible de le modifier par la suite.

Si vous n’avez que 128 ou 256 Go d’espace sur votre disque, alors cet article est pour vous ! Et si vous voulez juste vous débarrassez de choses inutiles (et pas indispensable pour le coup) c’est pour vous aussi ! Voici donc la technique sur MacOS pour supprimer les langues inutiles de votre mac et de vos logiciels.

Avant toute chose, commençons par télécharger le petit programme « Monolingual« . Une fois installé sur votre ordinateur et exécuter, il vous affichera la fenêtre ci-dessous.

Capture d’écran 2014-01-18 à 20.40.15

C’est en réalité toutes les langues différentes qui existent. Cochez les langues que vous voulez supprimez de votre ordinateur. Pour ma pars, j’ai laissé le Français et l’Anglais. Attention, toute suppression est définitive !

Capture d’écran 2014-01-18 à 20.41.20

Une fois les langues choisies, cliquez sur « Supprimer ». Là, ça risque de prendre un bon moment. Même avec un mac récent et puissant. Il va en effet scanner l’intégralité de votre Mac (OS + logiciels) pour tout supprimer. Laisser votre Mac tourner ! Au bout d’un moment, il vous affichera le message ci-dessous :

Capture d’écran 2014-01-18 à 20.45.52

Alors ici, j’ai réussi à récupérer 1.33 Go. Mais il me semble que j’avais déjà fait une suppression de langues inutiles sur l’OS quand j’ai reçu l’ordinateur. De ce fait, je pense qu’il est possible de récuperer un peu plus encore 🙂 Mais déjà, si vous n’avez que 128 Go d’espace de stockage comme j’avais sur mon Air, vous savez qu’on ne crache pas sur 1.33 Go…

pub-bref-forum1

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire