Accueil » Catégories suivantes » Supprimer une application Apple
Supprimer une application Apple

Supprimer une application Apple

Ah un Mac. C’est bien beau, mais que faire des applications intégrées si on n’en veut pas ?

Que vous le sachiez où non, il est parfaitement possible de désinstaller une application installée d’origine par Apple sur votre Mac. L’intérêt me direz-vous ? C’est sur que si on l’utilise pas, on peut la laisser dans un coin du dossier « Applications » et ne plus jamais y toucher. Sauf que, à l’image de cet article où j’explique comment gagner de la place en supprimant les langues inutiles, si vous n’avez pas beaucoup de place sur votre disque dur, ces quelques Mo/Go gagnés seront toujours ça de pris !

.

Première étape, ouvrez donc votre dossier Applications. On va commencer par l’App « Echecs » tiens. Retrouvez l’App dans votre boui-boui de logiciels installés. Si vous essayez de la supprimer directement il vous affichera le message suivant :

Capture-d’écran-2011-07-04-à-17.10.26

 

C’est ce qu’on appel … Un fail. En effet, l’application « Échecs » vous aura mis en échec.. Ahah… Ok, je sors.

Bref, revenons-en aux choses sérieuses : Faites un clic droit sur l’application puis « Lire les informations ». Il vous affichera la fenêtre suivante. (C’est la partie du bas qui nous intéresse)

Capture d’écran 2014-01-18 à 20.36.18

Vous voyez ces 3 lignes avec des noms et des privilèges d’inscrits ? C’est là que tout va se jouer. Commencez donc par déverrouiller la fenêtre en cliquant sur le petit cadenas en bas à droite (image ci-dessous). Ensuite, en face de chacun des noms, soit Système, Wheel et Everyone, mettez le privilège en « Lecture et écriture ». Validez le tout, et … Voilà !

Capture d’écran 2014-01-18 à 20.36.31

Tentez à présent de faire un glisser/déplacer de votre application dans la corbeille. Magie ! Elle est supprimée 😉

Capture d’écran 2014-01-18 à 20.37.15

pub-bref-forum1

A propos de Evan FORGET

Fondateur du site et principal rédacteur de Bref le Mag. Photographe dans la vie, et passionné de bugs et de technologies.

Laisser un commentaire