Bretagne

BRETAGNE / NORMANDIE

UNE SILHOUETTE EN BRETAGNE

Ce périple débuté par des photographies du Mont Saint Michel en Normandie s’est poursuivie sur les falaises de Bretagne avec pour thème « une silhouette dans chaque image ».

Concernant les silhouettes, l’idée était de respecter une règle des tiers en photographiant à 200m pour intégrer des individus dans les différents plans.

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

Photographie par Evan FORGET – www.evan-forget.fr

ESOX – 11/03/18

MATCH DE FOOT US

ESOX / CELTICS

11 MARS 2018

Retour en images sur le match qui c’est conclu par une victoire 30 à 13 des ESOX à Basse-Goulaine.

 

ESOX – 26/11/17

Dossier personnel

ESOX vs YANKESS

Images prises à l’occasion du match amical opposant les ESOX aux Yankess sur Basse-Goulaine (FR) le 26 Novembre 2017. Les images ont été prises avec un 70-200mm f/2.8 monté sur un D800E et un Leica Q équipé d’un 28mm f/1.7.

Peu de photos des actions du match car bien que j’ai eu l’accréditation de marcher sur la pelouse, la distance de sécurité est très importante (plusieurs mètres), je ne pouvais pas aller au delà de 200mm en zoom (il m’aurait fallu au moins 300mm facile pour apprécier vraiment le match) et je ne pouvais donc pas tirer le portrait des joueurs avec des gros plans sur les actions. De ce fait, les images étant très large il était difficile de les lire et de comprendre pourquoi ils étaient tous les uns sur les autres. La prochaine sera la bonne !

 

k

Black & White

projet personnel

Defi VSCO Cam

Toutes les photos de cette galerie ont été traitées uniquement avec l’application VSCO de l’iPhone. La majorité des images ont été prises avec la camera du téléphone directement depuis l’application VSCO mais d’autres photos ont pu être prises avec différents types d’appareils photos puis intégré à la série. Quoi qu’il en soit, photo ou téléphone, toutes les images sont passées par VSCO uniquement.

Photographié à l’iPhone

projet personnel

iPhone 5S, 6S Plus & 8 Plus

 

Ce portfolio présente des photos prises avec différents modèles d’iPhone. Les premières images ci-dessous représentent des exemples de photographies réalisées avec le mode « Portrait » de l’iPhone 8 Plus (À lire : « Présentation de la caméra de l’iPhone 8 » et « Utilisation des modes photos de l’iPhone« ). Lors de la capture de la photo, l’appareil conserve « l’originale » et celle sur laquelle le flou est ajouté automatiquement. Ce dernier n’a pas été rajouté en post-production ou par un logiciel de montage.

Certaines photos ont vues leur colorimétrie et leurs réglages retouchés dans certains cas, soit via l’application « Photos » de l’iPhone, via VSCO ou encore avec Lightroom. La majorité des images ont été prises avec l’application « Appareil photo » d’origine, et d’autres avec l’application « 645 PRO ». Le bruit numérique n’a jamais été réduit, même sur les photos de nuit. Seules quelques images ont pu avoir une accentuation légère des détails, en particulier celles avec les vues sur les chaussures afin de conserver un détail sur le décors.

 

iPhone 8 Plus – Mode Portrait.

iPhone 8 Plus – Mode Portrait.

iPhone 8 Plus – Mode Portrait.

iPhone 8 Plus – Mode Portrait.


 

GALERIE D’IMAGES
photos par evan forget

Plasma

PHOTOGRAPHIE SCIENTIFIQUE

PLASMA

La série a été réalisée au Leica Q avec une lampe à plasma. La vidéo ci-dessous montre les « coulisses » de la prise de vue.

 

 

 

Les temps de pose varient entre 15 secondes et 1/500. En moyenne, celui-ci est resté sur 1/4 sec avec une valeur ISO aux alentours de 400. Le mode macro de l’optique intégrée du Leica Q (28mm f/1.7) a été mis à contribution pour les dernières photos.